La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

Prothèses sur implants

Lorsqu’une bonne partie des dents d’une mâchoire, voire la totalité de celles-ci sont manquantes, il est important de les remplacer afin de permettre à la bouche de maintenir ses fonctions masticatoires, tout en évitant un effet de vieillissement du visage. Afin de remédier à cette situation, les prothèses partielles ou complètes sont souvent utilisées. Dans le but d’accroître la stabilité et la durabilité de ces options de remplacement, à la Clinique dentaire Maizerets, vos dentistes généralistes de Limoilou vous offrent de concevoir des prothèses sur implants.

Profitez à la fois des avantages des prothèses dentaires et de ceux des implants dentaires !

Les prothèses sur implants : une option avantageuse !

Les prothèses dentaires, partielles ou complètes, servent à remplacer un grand nombre de dents, sinon toutes les dents d’une mâchoire ou de la bouche entière. Il en existe des versions traditionnelles qui reposent sur la gencive et qui tiennent par un effet de succion, mais il est également possible de les fixer sur des implants dentaires, ce qui en accroît les qualités et les avantages : 

 

  • Sur le plan esthétique : Comme elles sont fixées sur les mâchoires grâce aux implants, les prothèses n’ont pas tendance à bouger de façon disgracieuse. Les fixations offrent également un meilleur ajustement, leur permettant de mieux s’harmoniser au visage dont les muscles sont ainsi relevés. Cela évite notamment l’affaissement des joues et le vieillissement prématuré du visage.    
  • Sur le plan fonctionnel : Comme leurs fixations leur évitent de bouger ou de claquer sur les mâchoires, les prothèses ne risquent pas de gêner l’élocution ou la mastication. Cela permet ainsi d’éviter des problèmes digestifs, tout en permettant le maintien d’une alimentation normale.
  • Sur le plan de la santé buccale : En agissant comme des racines dentaires, les implants contribuent à la stimulation de l’os et donc au maintien de sa masse et de son volume. De plus, la stabilité des prothèses permet d’éviter les frottements qui peuvent entraîner des ulcères et d’autres affections buccales.

Un processus simple pour un résultat naturel

Si cette option avantageuse est envisagée, votre dentiste procèdera d’abord à l’évaluation de vos besoins et vous proposera l’option adaptée. Le nombre d’implants nécessaires (de 4 à 6 par mâchoire pour une prothèse complète) et le type de prothèses (avec cavaliers ou avec barre) seront choisis selon votre morphologie et selon l’effet voulu. Une fois le processus implantaire complété, nos professionnels dentaires pourront concevoir votre prothèse et, après sa fabrication en laboratoire, procéder à son installation et son ajustement.

La prothèse sur implant : pour un sourire harmonieux !

Comme la stabilité conférée par les implants accroît la qualité de l’ajustement de la prothèse, son effet naturel s’en voit augmenté. Cette restauration s’adapte par ailleurs à toutes les bouches, peu importe la condition initiale (nombre de dents manquantes, épaisseur de la gencive, alignement initial des dents, qualité de l’occlusion). Cela permet d’atteindre un résultat harmonieux, sur les plans visuels comme fonctionnels.
S’il vous manque un grand nombre de dents, n’hésitez pas à nous consulter à ce propos. Nous saurons prendre vos besoins et votre condition en considération afin d’établir un plan de traitement pour vous aider à retrouver un sourire pleinement fonctionnel et dont l’apparence vous satisfera !

Urgences

Nous sommes disponibles pour prendre soin de vous rapidement quelle que soit votre urgence dentaire.

418 663-1838