Ponts sur implants

Lorsque la dentition n’est pas complète, il est primordial de remplacer les dents manquantes. De cette façon, le sourire retrouvera ses pleines capacités fonctionnelles et esthétiques, en plus d’éviter que des problèmes s’y développent. Si quelques dents adjacentes manquent, le pont sur implants peut être utilisé à cet effet. Cette option offerte à la Clinique dentaire Maizerets par vos dentistes généralistes de Limoilou permet de les remplacer en ayant recours à seulement deux implants et à une seule restauration : le pont sur implants.

Ces dents de remplacement solides et esthétiques vous permettront également de profiter des nombreux avantages des implants dentaires.

Le pont sur implants : une option avantageuse

Permettant de remplacer plusieurs dents à la fois, le pont sur implants est composé de deux parties : le pontique, c’est-à-dire la ou les dents du centre, et les piliers, c’est-à-dire les implants sur lesquels les dents de remplacements sont posées. Comme ils sont directement insérés dans l’os de la mâchoire, les implants confèrent stabilité et durabilité à cette restauration qui permet de redonner à la bouche ses qualités esthétiques et fonctionnelles (notamment en ce qui a trait à la mastication). Le pont sur implants aide également à préserver l’intégrité de la bouche et des dents ; en agissant comme racine dentaire, les implants stimulent l’os, lui évitant ainsi de se résorber. Le pont empêche également les dents avoisinantes de se déplacer dans l’espace laissé par les dents absentes. Par ailleurs, comme il est fabriqué sur mesure en porcelaine de haute qualité, il s’adapte parfaitement à la physionomie et à l’apparence de la dentition restante.

La technologie CEREC, pour des ponts sur implants de qualité !

À la Clinique Maizerets, nous offrons des ponts faits en laboratoire, mais également des ponts réalisés sur place grâce à la technologie CEREC. Les restaurations ainsi fabriquées sont conçues à l’aide d’un logiciel permettant de produire une modélisation 3D de la bouche. Un modèle du pont est ensuite réalisé avant d’être transmis à un robot informatisé qui le fabrique dans un court délai (30 à 40 minutes en moyenne).
Consultez notre équipe afin de vous informer sur cette option qui vous permettra de profiter d’un pont sur implants de grande qualité, tout en évitant la prise d’empreintes dentaires !

Quelques étapes pour un remplacement durable

En incluant la pose des implants, le processus de remplacement des dents à l’aide d’un pont sur implants s’étend sur quelques mois, mais ne demande que quelques étapes :

  1. L’implantation:Lors de cette étape faite en clinique spécialisée, les implants sont installés par un chirurgien dentiste. Pendant la période de cicatrisation, ils s’intègrent graduellement à l’os de la mâchoire lors d’un processus appelé ostéointégration.
  2. La conception/fabrication:Votre dentiste traitant évalue vos besoins avant de concevoir le pont à l’aide d’empreintes dentaires ou d’une modélisation virtuelle de la bouche. La restauration est ensuite fabriquée en laboratoire ou directement à la clinique grâce à la technologie CEREC.
  3. Installation/ajustement: Une fois l’ostéointégrationréalisée, le dentiste procède à l’ajustement et à la fixation du pont sur les implants.

Urgences

Nous sommes disponibles pour prendre soin de vous rapidement quelle que soit votre urgence dentaire.

418 663-1838