La clinique reprendra ses activités à compter du 1er juin. Nous mettons en place toutes les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Vous serez contacté très prochainement par notre équipe si votre rendez-vous a été annulé ou si vous êtes sur notre liste d’attente. À bientôt !

Couronnes sur implants

S’il vous manque une dent ou des dents, le recours aux implants dentaires peut s’avérer un choix judicieux. Il s’agit effectivement de l’option de remplacement la plus solide et la plus durable. Une fois l’implant installé, une restauration doit y être posée, laquelle diffère selon le nombre et l’emplacement des dents à remplacer. Lorsqu’il n’y en a qu’une seule, ou quelques-unes qui sont très espacées l’une de l’autre, une couronne peut être posée sur un implant pour agir à titre de dent de remplacement pour chacune d’entre-elles.

Profitez d’un service de conception et d’installation de couronnes sur implants à la Clinique dentaire Maizerets, la référence dentaire à Limoilou.

Pourquoi choisir la couronne sur implants ?

Parmi les options de remplacement dentaire disponibles, les implants comptent parmi les meilleures. La tige de titane ou de zircon qui le constitue permet différents types de restaurations, à qui elle offre un maintien d’une grande stabilité. Utilisée pour remplacer une dent unique, la couronne sur implant est conçue sur mesure, en clinique à partir d’une modélisation ou d’une empreinte de la bouche. Deux options vous sont d’ailleurs offertes : les couronnes traditionnelles, fabriquées en laboratoire avant d’être ajustées et installées par votre dentiste, et les couronnes en un rendez-vous CEREC. Ces dernières peuvent être conçues, fabriquées et installées lors de la même consultation.

Les avantages de la couronne sur implant :

  • L’os de la mâchoire continue à être stimulé : Vu la présence d’une tige métallique, l’os continue à être stimulé, lui évitant ainsi de perdre son volume.
  • Le remplacement est plus confortable : l’implant étant fixé directement dans l’os, la stabilité de la couronne qui y est posée est accrue. Les fonctions masticatoires sont alors optimisées.
  • La restauration est plus durable : grâce à la stabilité de sa base (l’implant), cette restauration peut se maintenir en place pendant de nombreuses années. On peut facilement la réparer ou la remplacer sans avoir à poser un nouvel implant.
  • Le processus de remplacement est moins intrusif : lors de la pose d’un pont traditionnel (une autre option de remplacement dentaire), les dents adjacentes (piliers) doivent être préparées. Comme la couronne est posée directement sur l’implant, cette étape n’est pas nécessaire, ce qui permet aux dents avoisinantes de demeurer intactes.
  • Elle permet de protéger les dents adjacentes et correspondantes : la présence d’un espace dans la dentition peut entraîner le déplacement des racines des dents qui l’entourent et de la dent sur la mâchoire opposée. Par sa présence, la couronne sur implant empêche de tels mouvements.

L’ostéointégration : le secret des bienfaits de la couronne sur implants

L’implant dentaire tient sa stabilité de l’ostéointégration, un processus qui se produit au cours de la cicatrisation. Lors de la période de guérison qui suit son installation, la tige métallique s’intègre peu à peu à l’os jusqu’à fusionner avec celui-ci. Ainsi, l’implant agit comme une racine dentaire, ce qui assure la solidité et la stabilité de la restauration en plus de maintenir la stimulation osseuse. De cette façon, l’os n’aura pas tendance à se résorber.
Une fois ce processus terminé, nous saurons concevoir et installer une restauration de qualité à même de vous redonner vos pleines capacités dentaires !

Urgences

Nous sommes disponibles pour prendre soin de vous rapidement quelle que soit votre urgence dentaire.

418 663-1838