Bonjour, L’Ordre des dentistes du Québec demande aux cliniques dentaires de reporter tout rendez-vous non urgent. Si vous avez une urgence, communiquez avec nous entre 10h et 15h et il nous fera plaisir de vous servir. Pour tout autre rendez-vous, il sera possible de vous recevoir lorsque la situation le permettra. Si vous aviez déjà un rendez-vous prévu entre le 16 mars et le 1 mai, considérez que ce rendez-vous est annulé. Nous vous contacterons pour en fixer un nouveau. Merci de votre collaboration et bonne santé à tous.

Réhabilitation dentaire

Avec l’âge et l’usure du temps, il est normal que le sourire perde de son éclat initial et que les défauts affectant son apparence et ses fonctionnalités y soient plus présents ou apparents. Dentition mal alignée, usure et détérioration des dents, dents manquantes, occlusion déficiente, voilà le genre de défauts qui, lorsque combinés, peuvent vous rendre insatisfait de votre dentition. Voilà aussi des défauts qui peuvent être corrigés grâce à la réhabilitation dentaire.
Consultez-nous afin d’atteindre cet objectif : la réhabilitation complète des fonctions et de l’apparence de votre sourire.

La réhabilitation dentaire : à quoi sert-elle ?

Le fait d’avoir un sourire droit et aligné, complet (sans dents manquantes), aux dents lisses et sans aspérités et dont les dents des mâchoires du haut et du bas se rencontrent parfaitement n’est malheureusement pas donné à tous, surtout en vieillissant. Avec le temps, les contrecoups de l’usure, d’une hygiène buccodentaire inadéquate et des divers traumas subis sont davantage perceptibles. En plus d’affecter l’aspect visuel et de contribuer au vieillissement du visage, les divers défauts qui apparaissent ou qui s’accentuent peuvent également compromettre l’intégrité et la fonctionnalité de la dentition. C’est pourquoi, à la Clinique dentaire Maizerets, votre centre dentaire à Limoilou, nous offrons des services de réhabilitation du sourire visant à appréhender la dentition comme un ensemble dont les problèmes sont reliés. Afin d’améliorer chacun des aspects problématiques, les prothèses complètes ou partielles, les ponts et couronnes, les implants de même que les traitements orthodontiques peuvent être utilisés, seuls ou en combinaison. 

Réhabilitation dentaire : il faut d’abord consulter !

Le processus de réhabilitation dentaire se fait en plusieurs étapes, dont la première et la plus importante est la consultation complète auprès de votre dentiste. Il examine alors chaque partie de la bouche afin d’identifier les problèmes qui affectent la dentition et les tissus buccaux. À partir de l’identification de vos besoins et de vos attentes, il élabore un plan de traitement et, une fois que vous l’aurez approuvé, il le met en place.
Si vous êtes insatisfait de l’aspect général de votre dentition, demandez une consultation. Notre équipe saura vous accompagner dans ce processus qui, à terme, vous permettra de sourire avec confiance et fierté !

Divers cas traités en réhabilitation dentaire

  • Des dents dont l’alignement n’est pas optimal : non seulement cela affecte l’apparence de la dentition, mais cela rend le nettoyage de certaines dents difficile, les rendant plus vulnérables aux maladies. 
  • L’occlusion des mâchoires n’est pas adéquate : cela peut altérer les capacités masticatoires et la qualité de l’élocution, en plus de causer de la fatigue et/ou des douleurs aux articulations des mâchoires.
  • Une dent ou plusieurs dents sont manquantes : en plus d’être inesthétiques, les espaces laissés par une dent qui est tombée ou qui a été extraite peuvent occasionner divers problèmes, notamment la perte de volume osseux au niveau des mâchoires, l’accumulation accrue de plaque et de tartre près des racines des dents avoisinantes et le déplacement de ces dernières. 
  • Une usure anormale des dents : elles sont alors plus friables et vulnérables aux différentes pathologies buccodentaires.

Urgences

Nous sommes disponibles pour prendre soin de vous rapidement quelle que soit votre urgence dentaire.

418 663-1838