Bonjour, L’Ordre des dentistes du Québec demande aux cliniques dentaires de reporter tout rendez-vous non urgent. Si vous avez une urgence, communiquez avec nous entre 10h et 15h et il nous fera plaisir de vous servir. Pour tout autre rendez-vous, il sera possible de vous recevoir lorsque la situation le permettra. Si vous aviez déjà un rendez-vous prévu entre le 16 mars et le 1 mai, considérez que ce rendez-vous est annulé. Nous vous contacterons pour en fixer un nouveau. Merci de votre collaboration et bonne santé à tous.

Blanchiment des dents
(à la chaise et à la maison)

Des dents blanches et lustrées : voilà un idéal auquel plusieurs d’entre nous aspirent. Si la blancheur du sourire n’est pas une qualité donnée à tous, il existe un moyen simple et sécuritaire pour remédier à cette situation : un blanchiment des dents professionnel. À la chaise ou par gouttières personnalisées, les traitements de blanchiments offerts en clinique permettent de redonner blancheur et éclat à des dents à la teinte jaunie. 

Pour plus de sûreté et pour des résultats optimaux, privilégiez les traitements professionnels à ceux offerts en vente libre.

Le jaunissement des dents, un phénomène courant

S’il est naturellement blanc, l’émail, soit la couche protectrice externe des dents, est vulnérable aux taches : les résidus d’aliments et boissons foncés (petits fruits, café, thé, vin rouge, boissons gazeuses ou énergisantes) et de tabac peuvent s’y accumuler et en altérer la couleur. Malgré sa dureté, l’émail peut également s’amincir laissant ainsi paraître la dentine, la composante principale de la dent qui est de couleur jaune. Cet amincissement de l’émail peut être dû à la consommation d’aliments et breuvages acides, mais également à des causes plus difficiles à contrôler (âge, hérédité, prise de certains médicaments et antibiotiques).

Le blanchiment professionnel des dents : un choix avisé !

Des traitements de blanchiment sont disponibles en pharmacie. Malgré leur accessibilité, les options professionnelles leur sont toutefois préférables. Comme elles sont adaptées aux besoins et à la physionomie de chacun, il est plus facile d’en prévoir les résultats. Les traitements professionnels sont aussi plus sécuritaires pour les dents ; les blanchiments en vente libre contiennent des produits potentiellement dommageables pour l’émail ou qui peuvent irriter les gencives.

Si vous êtes insatisfait de la couleur de vos dents, parlez-en à votre équipe. Nous saurons vous conseiller un blanchiment adapté à vos besoins. Nous pourrons également vous accompagner dans le processus et vous dire à quel moment des retouches pourraient être bénéfiques.

Le blanchiment professionnel des dents : deux options efficaces

Désagréable aux yeux de plusieurs, le jaunissement des dents peut être facilement contrôlé ou corrigé, surtout s’il est dû à l’accumulation de résidus tachants. À la Clinique dentaire Maizerets, vos dentistes généralistes de Limoilou vous offrent deux options de traitements adaptées à vos besoins :

Le blanchiment à la maison
Le blanchiment se fait à l’aide de gouttières fabriquées sur mesure à partir des empreintes dentaires du patient. Il ne suffit qu’à les remplir d’un gel blanchissant et à les porter, sur une base quotidienne, pendant une période de temps déterminée par le dentiste (entre 60 et 90 minutes en moyenne). Ce dernier délimite également la longueur du traitement (une dizaine de jours en général) et le calibrage du produit.

Le blanchiment à la chaise
Le traitement est fait en clinique. Nous procédons selon les directives prédéterminées par le dentiste (dosage et calibrage du produit, temps d’exposition). Le produit blanchissant est appliqué sur les dents, puis activé au moyen d’une lampe spéciale. Un rendez-vous d’environ une heure s’avère généralement suffisant, mais des retouches maison à l’aide de gouttières personnalisées sont parfois recommandées.

Urgences

Nous sommes disponibles pour prendre soin de vous rapidement quelle que soit votre urgence dentaire.

418 663-1838